EDITO

En 2001, vous m’avez fait confiance en m’élisant Conseiller Général du canton de Montivilliers.
Durant cette période, j’ai mis mon énergie au service des habitants des onze communes du canton, répondu à chacune de vos requêtes lors de mes permanences organisées toutes les semaines, défendu les intérêts de toutes les associations et de tous les élus.
Si de nombreuses réalisations ont été faites, des centaines de personnes accompagnées dans leurs démarches, de nouveaux défis attendent notre territoire au sein de la CODAH et du Département, pour que notre canton ne devienne pas une simple banlieue havraise.
Fort d’un bilan dont je n’ai pas à rougir, c’est avec ardeur que je sollicite un nouveau mandat.
Christine DOMAIN, ma suppléante, est juriste portuaire et première adjointe à Epouville. C’est une femme de conviction et d’expérience qui a souhaité s’engager à mes cotés.
Le département gère chaque jour, aux cotés des communes, votre vie quotidienne : collèges, routes, transports, sports et loisirs, culture, personnes âgées, PMI, social. C’est pourquoi, les 9 et 16 mars, l’enjeu est d’importance…

Paroles de suppléante!

"Elue locale à Epouville depuis 1989, j'ai en charge les commissions emploi, sport et jeunesse. Allier une vie professionnelle trépidante - je suis juriste portuaire en charge d'un service juridique chez un opérateur portuaire au Havre-, et un mandat d'élue relève parfois de l'exploit. Ce qui m'anime quotidiennement, c'est de contribuer à l'interêt général au travers d'actes concrets qui se réalisent grâce à mon implication et mes convictions sur les projets que j'ai pu initier.Daniel FIDELIN représente pour moi un élu totalement impliqué dans son mandat, efficace, honnête et doté d'une véritable humanité ce qui en politique se fait rare. Sans ces qualités, je n'aurai pas accepté d'être la suppléante de Daniel FIDELIN. C'est un engagement que je n'ai pas pris à la légère mais avec la ferme intention de faire part de mes idées pour le canton avec ma vision des choses par rapport à mon expérience d'élue et mon vécu professionnel.

Quelques éléments d'informations sur les finances départementales

La majorité socialo-communiste a vidé les caisses du département en deux ans!
Rappel :
2004 : Au départ de Charles REVET, il y avait en caisse plus de 166 millions d'euros.
2008 : Après 4 ans de présidence de Didier MARIE, socialiste, on peut compter 500 millions d'euros de dette.
Durant ces quatres années, 666 millions d'euros engloutis!!
Une autre gestion est possible, moins coûteuse pour les contribuables seinomarins.
Pour mieux comprendre, il suffit de regarder le train de vie des socialistes:
Frais de représentation du Président multipliés par 14!
2003 : 1070 euros
2004 : 15000 euros
Frais de réception multipliés par trois en deux ans!
2004 : 857187 euros
2006 : 2 323 157 euros
Frais de communication :
7 millions d'euros consacrés par an à la communication du Président: cela représente la moitié du budget Départemental consacré au sport.
Changement du logo :
Le changement de logo Seine-Maritime a couté 2,8 millions d'euros (Commission permanente du 28 février 2005).
LE GROUPE ALTERNANCE 76 ne peut accepter de telles dérives financières.

Aucun commentaire: