EDITO

En 2001, vous m’avez fait confiance en m’élisant Conseiller Général du canton de Montivilliers.
Durant cette période, j’ai mis mon énergie au service des habitants des onze communes du canton, répondu à chacune de vos requêtes lors de mes permanences organisées toutes les semaines, défendu les intérêts de toutes les associations et de tous les élus.
Si de nombreuses réalisations ont été faites, des centaines de personnes accompagnées dans leurs démarches, de nouveaux défis attendent notre territoire au sein de la CODAH et du Département, pour que notre canton ne devienne pas une simple banlieue havraise.
Fort d’un bilan dont je n’ai pas à rougir, c’est avec ardeur que je sollicite un nouveau mandat.
Christine DOMAIN, ma suppléante, est juriste portuaire et première adjointe à Epouville. C’est une femme de conviction et d’expérience qui a souhaité s’engager à mes cotés.
Le département gère chaque jour, aux cotés des communes, votre vie quotidienne : collèges, routes, transports, sports et loisirs, culture, personnes âgées, PMI, social. C’est pourquoi, les 9 et 16 mars, l’enjeu est d’importance…

Paroles de suppléante!

"Elue locale à Epouville depuis 1989, j'ai en charge les commissions emploi, sport et jeunesse. Allier une vie professionnelle trépidante - je suis juriste portuaire en charge d'un service juridique chez un opérateur portuaire au Havre-, et un mandat d'élue relève parfois de l'exploit. Ce qui m'anime quotidiennement, c'est de contribuer à l'interêt général au travers d'actes concrets qui se réalisent grâce à mon implication et mes convictions sur les projets que j'ai pu initier.Daniel FIDELIN représente pour moi un élu totalement impliqué dans son mandat, efficace, honnête et doté d'une véritable humanité ce qui en politique se fait rare. Sans ces qualités, je n'aurai pas accepté d'être la suppléante de Daniel FIDELIN. C'est un engagement que je n'ai pas pris à la légère mais avec la ferme intention de faire part de mes idées pour le canton avec ma vision des choses par rapport à mon expérience d'élue et mon vécu professionnel.

Réunion d'Octeville sur Mer...

Hier soir, une soixantaine de personnes sont venues assiter à ma réunion publique d'Octeville sur Mer.
La sécurité routière est la principale préoccupation qui m'a été évoquée. Il m'a été rappelé que la traversée de la RD 940, au niveau de la station essence était particulièrement dangereuse. J'ai indiqué à mes interlocuteurs que le projet d'aménagement que j'avais initié afin de sécuriser cet endroit avait été malheureusement abandonné, dès le changement de majorité en 2004. Je ne manquerai pas de me battre de nouveau auprès du Département pour qu'un aménagement soit réalisé dans les meilleurs délais.
Un transport public a également été souhaité entre Octeville sur Mer et la clinique: favorable à cette mesure, je proposerai avec le maire, l'ouverture d'une ligne lors du prochain séminaire de la CODAH, en juin prochain.

Enfin, un intervenant a proposé qu'une élection à suffrage universel des représentants communaux à la CODAH soit mise en place. Je lui ai indiqué que j'étais contre cette idée car inévitablement l'élection se ferait sur une liste politique contraire à la recherche du consensus souhaité dans les communautés de communes ou communauté d'agglomération mais également parce que certains projets pourraient être décidés sans que le maire puisse participer au débat.

Aucun commentaire: